ET SI TU N'EXISTAIS PAS

Publié le par CLEOPATRA

 

ET SI TU N'EXISTAIS PAS

Et si tu n'existais pas,
Dis-moi pourquoi j'existerais ?
Pour traîner dans un monde sans toi,
Sans espoir et sans regrets.
 
Et si tu n'existais pas,
J'essaierais d'inventer l'amour,
Comme un peintre qui voit sous ses doigts
Naître les couleurs du jour.
Et qui n'en revient pas.
 
Et si tu n'existais pas,
Dis-moi pour qui j'existerais ?
Des passantes endormies dans mes bras
Que je n'aimerais jamais.
 
Et si tu n'existais pas,
Je ne serais qu'un point de plus
Dans ce monde qui vient et qui va,
Je me sentirais perdu,
J'aurais besoin de toi.
 
Et si tu n'existais pas,
Dis-moi comment j'existerais ?
Je pourrais faire semblant d'être moi,
Mais je ne serais pas vrai.
 
Et si tu n'existais pas,
Je crois que je l'aurais trouvé,
Le secret de la vie, le pourquoi,
Simplement pour te créer 
Et pour te regarder.
 

 

Joe Dassin
Paroles: Vito Pallavicini, Fr : Pierre Delanoé & Claude Lemesle. 
Musique: Salvatore Cutugno & Pasquale Losito   
1975
 

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Re cleopatra ! Superbe texte, bien que n'aimant pas Joe Dassin la mélodie est revenue en lisant le paroles. Kiss et A+
Répondre
C
rehello CAMOMILLE, moi j'aime certaines chansons mais pas toutes, je mets des chansons d'artistes que des fois je n'aime pas mais elles sont tellement prenantes que je ne peux resister à les inclure dans mon blog tant pis si je n'aime pas l'artiste lol allez heureusement que tout le monde n'aime pas les memes choses sinon quelle pagaille lol mdr à+ kisss
M
Je vois que tu as apporté de belles choses sur ton blog ; la visite est agréableaujourd'hui en ouvrant les volets j'ai découvert un ciel bien bleu et doux, mais accompagné d'un peu de pluieamitiés Mamy ANNICK
Répondre
C
hello Mamy Annick, j'espère que tu vas bien? oui  quelques petites nouveautés (anciennes malgré tout lol) oui je crois que la pluie est de la partie depuis quelques temps en France mais c'est un peu normal, on arrive bientot en hiver, nous aussi aujourd'hui on a un peu de soleil et ça c'est radouci, je te souhaite un bon week end et te dis à bientot KISS amitiés à+