L'Amitié

Publié le par CLEOPATRA

 

L’AMITIE

Que c'est beau l'amitié quand elle est vraiment partagée !
Le mot ami, c’est un terme délicieux Prestigieux !
Ce joli mot n’est pour certaines personnes 
qu’un cercle malicieux, vicieux !
Il ne faut pas confondre surtout amitié avec 
« manége ou manigance »
Que ce soit toujours la même âme qui donne 
sans compter, sans échange
Cette amitié avec le temps ! 
S’effiloche et fini par s’envoler comme un Ange
C’est la vie d’aujourd’hui qui pratique 
ce stratège honteux !
 
une déchéance.
J’aime, l’amité dans le sens profond réel 
avec le don de tout son être
Aimer ! Aider ! Un ou une amie et ne pas hésiter 
sans pour autant paraître
Mais le problème de nos jours, 
est que l’on peut rapidement disparaître
Avec une ignorance, une forme d’hypocrisie 
qui transforme en tr
aître.
L’amitié, n’est certes pas un simple rêve, 
ce n’est qu’une
réalité
Il faut savoir la garder, 
la protéger contre toute éventualité
Je sais et je serai toujours là ! 
en continuant à la donner à perpétuité !
Je voudrais semer quelques graines d’amitié 
pour
l’éternité
Aux personnes qui souffrent dans leurs corps 
ainsi que dans leurs cœurs
Avec leurs ennuis ! 
Sans ami pour les soutenir dans leurs douleurs !
Je ne demanderais jamais rien en échange 
pour cette faveur
Seulement du respect et aussi une particule de chaleur.


(Auteur inconnu)

935.gif
 

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifique poême ...l'amitié.. ! si agréable et parfois si difficile, si décevante...Mais quand ça marche c'est le pied....bisous bonne soirée...
Répondre
C
hello BIGORNEAU, merci pour ton petit com, oui si agréable quand c'est sincère, et si décevante quand les gens sont  vraiment à côté du mot amitié, quand c'est des profiteurs, j'en connais comme ça, mais quel bonheur quand ça marche comme tu dis c'est le pied!!! merci bien amicalement kisss à+
C
re  aussi très vrai mais pus-je te faire une remarque ton écriture est trop petite pour des yeux fatigués ! lol ! Bizzzzz
Répondre
C
HELLO CAMOMILLE, pour tes petits yeux fatigués je vais rectifier le tir et mettre l'écriture un peu plus grosse, tu me diras si c'est plus lisible et merci de venir me laisser des petits coms cela fait plaisir, et à+ kisss bien amicaux