Plus bleu que tes yeux

Publié le par CLEOPATRA

 
9ym3ion5.gif

PLUS BLEU QUE TES YEUX

Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre le ciel
Et je me dis : "Mon Dieu,
Mais c'est sensationnel,
Tant de bleu."
Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre tes yeux
Et je me dis : "Mon Dieu,
C'est vraiment merveilleux,
Tant de bleu."

Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.
Plus blond que tes cheveux dorés
Ne peut s'imaginer,
Même le blond des blés.
Plus pur que ton souffle si doux,
Le vent, même au mois d'août,
Ne peut être plus doux.
Plus fort que mon amour pour toi,
La mer, même en furie,
Ne s'en approche pas.
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.

Si un jour tu devais t'en aller
Et me quitter,
Mon destin changerait tout-à-coup
Du tout au tout.

Plus gris que le gris de ma vie,
Rien ne serait plus gris,
Pas même un ciel de pluie.
Plus noir que le noir de mon cœur,
La terre en profondeur
N'aurait pas sa noirceur.
Plus vide que mes jours sans toi,
Aucun gouffre sans fond
Ne s'en approchera.
Plus long que mon chagrin d'amour,
Même l'éternité
Près de lui serait court.
Plus gris que le gris de ma vie,
Rien ne serait plus gris,
Pas même un ciel de pluie.

On a tort de penser, je sais bien,
Aux lendemains.
A quoi bon se compliquer la vie
Puisqu'aujourd'hui...

Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.
Plus blond que tes cheveux dorés
Ne peut s'imaginer,
Même le blond des blés.
Plus pur que ton souffle si doux,
Le vent, même au mois d'août,
Ne peut être plus doux.
Plus fort que mon amour pour toi
La mer, même en furie,
Ne s'en approche pas.
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois que les rêves
Que m'apportent tes yeux...


feum6rrm.gif


chanson 
d' Edith Piaf 
et 
Charles Aznavour 
1951



 

Publié dans CHANSONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe chanson cléopatra... Et les paroles tellement belles !
Répondre
C
hello Camomille, oh oui cette chanson est trés belle, et  interprété par deux chanteurs exceptionnels partis trop tôt hélas, j'aime beaucoup, et c'est pour ça que je voulais en faire un partage avec mes amis(es), j'espère que cela plaira kisss à +++
M
Edith PIAF grande chanteuse qui est partie trop tôt - quant à Charles Aznavour, il m'étonnera toujours...un répertoire plus que beauici le froid s'installe, mais en mettant un bon pull, cela est agrableamitiés Mamy ANNICK
Répondre
C
hello MAMYANNICK, oui un beau duo, bien fait et bien interprété, j'ai bien aimé c'est pour cela que j'ai voulu le faire partager.Chez nous aussi le froid s'installe, mais il y a encore du soleil qui réchauffe le corps et le coeur lol, kisss à + amitiés à toi aussi c'est bien gentil de ta part de venir souvent me faire un petit coucou merci beaucoup
N
C,est la première fois que je vois Alznavour chanté avec edith Piaf et la voix d'Édith est belle .A+
Répondre
C
 hello Nadia-Vraie, OUI trés belle interprétation ce duo j'adore, la chanson aussi, merci d'être passée sur mon blog à+ kisss
T
<br /> <br /> <br /> des petits bonheurs sucrés pour cette belle chanson <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Hello, TITI, merci d'être venu visité mon blog,  merci pour la douceur des petits bonheurs lol, bonne journée et bonne semaine, à bientot de nouveau sur mon blog, je vais aller faire un petit tour sur le tien KISS à+